Permanence des confessions individuelles à Arpajon-sur-Cère (Temps forts) :
"Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu."
La prière : "je confesse à Dieu..."
"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de t'avoir offensé, parce que tu es infiniment bon, infiniment aimable et que le péché te déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le recours de ta sainte grâce, de ne plus t'offencer et de faire pénitence."
* Le sacrement de réconciliation individuel. Une rencontre avec un prêtre permet de recevoir la pardon. A la paroisse vous pouvez appeler le presbytère, le Père Thierry Selves reste à votre disposition pour vous accueillir, vous écouter, vous accompagner et vous donnez l'absolution.
Comment recevoir le pardon ?
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » Mt 5,1-12
PAROISSE DE LA CROIX SAINT-PIERRE